top of page

Une Histoire Familiale

     Mon parcours est simple et clair. J’ai repris l’entreprise familiale.

 

Mes parents étaient des pionniers de la culture physique. En effet, ils ont commencé à enseigner en 1949 à Bayonne, à une époque où la gym et la musculation étaient peu connues et très peu pratiquées en France.

Véritables avant-gardistes, ils ont créé et dirigé une vingtaine de salles au total, durant toute leur carrière professionnelle. Ces centres se situaient dans le sud de la France : à Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan mais aussi Montpellier, Marseille, Nice, entre autres, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Mon père, dès tout jeune, à l’âge de 12 ans, fut littéralement fasciné par son livre d’histoire et particulièrement par la civilisation grecque où il pouvait admirer la beauté de la statuaire grecque. C’est à ce jeune âge qu’il a voulu en faire son métier. Ce fut en réalité, une véritable vocation. Très en avance sur son époque, sa carrière dura plus de 50 ans. 

Photo n°2 - Mon père - Michel JAQUET_mod

   Michel JAQUET - Mon père 

     A la même période, ma mère pratiquait la gymnastique artistique en club à Bordeaux. Tout comme mon père, elle était très douée en sport. Elle fut d’ailleurs, championne de France de gymnastique aux agrès en 1951. 

Parallèlement, elle enseignait l’EPS ( Education Physique Sportive ) dans les collèges et lycées à Bordeaux.

Photo n°2 - Ma mère - Colette JAQUET -_m

       Colette JAQUET - Ma mère 

     C’est au CREPS de Bordeaux qu’ils se sont rencontrés, ayant une passion commune : l’exercice physique.

 

Durant un demi-siècle, ils formèrent des professeurs de culture physique qu’ils placèrent dans leurs différentes salles pour appliquer la méthode Jaquet.

 

On peut dire que je suis tombé dans la marmite de potion magique. Car dès l’âge de 10 ans, j’ai pratiqué la culture physique. En effet, mes parents m’avaient établi un programme d’entraînement très adapté à mon jeune âge.

bottom of page